Comment choisir son SCPI ?

Pour choisir votre SCPI, il est nécessaire de prendre en compte un certain nombre de critères. Au nombre de ces critères, il y a la capitalisation, le rendement, le taux d’occupation.

Tenir compte de la capitalisation

Il est très important de prendre en compte la capitalisation lorsqu’il est question de choisir son SCPI. En effet, l’avantage premier de la capitalisation est la mutualisation du risque par l’achat de diverses parts en devenant un propriétaire.
Le second point très important que vous pouvez aussi prendre en compte pour ce qui est de la capitalisation est le capital. Il faut que votre SCPI bénéficie d’au moins 300 millions d’euros.C’est un critère que vous pourrez découvrir plus amplement sur le site internet http://www.location-appartement.site.

Tenir compte du rendement

Il est aussi très important de tenir compte du rendement ? Cependant cet aspect n’est pas pour autant indispensable. IL faut retenir simplement que ce rendement doit avoir un pourcentage minimal. En effet, le pourcentage doit être au moins de 5 %.
Toutefois, vous ne devez pas ignorer le fait que le rendement peut connaitre de nombreuse variation. Ces variations peuvent être en baisse ou en hausse. Aussi il faut prendre en compte le taux d’occupation.

Tenir compte du taux d’occupation

Plus le taux d’occupation est grand et mieux l’agence est. Cela implique le choix d’une agence avec un taux d’occupation d’au moins 90 %. Ainsi, vous avez la certitude de vous engager avec une agence des plus fiables et des plus prospectives.
Il convient aussi de dire que plusieurs autres critères de choix peuvent intervenir lorsque vous devez faire le choix de votre SCPI.

Autres critères de choix

Plusieurs autres critères peuvent intervenir dans le choix de votre SCPI. Au nombre de chacun de ces critères, il faut retenir les suivants :

  • La revente ;
  • Les liquidités ;
  • Le contenu de l’actif ;
  • La localisation géographique.

Ce sont chacun de ces critères qui pourront vous aider à faire le choix parfait.