Comment choisir ses baskets pour infirmière ?

Sabots, crocs et baskets sont autant de chaussures que les infirmières utilisent dans l’exercice de leur noble métier. Vous êtes infirmière et avez envie d’acheter des baskets adaptées aux zones intenses où vous êtes souvent amenée à intervenir ? Cet article vous livre les secrets d’un choix avisé.

Optez pour des baskets confortables et antidérapantes

La première chose dont il faut s’assurer en voulant s’acheter des baskets d’hôpital est le niveau de confort qu’offrent ces dernières. Rappelez-vous tout de même que vous serez de garde durant plusieurs heures la plupart du temps; raison de plus pour choisir des chaussures souples, anti transpirantes et légères. D’ailleurs, chaussure-infirmiere.fr en dit long sur ce sujet.

Il est recommandé d’avoir à l’esprit que vos baskets ne doivent pas glisser lors de vos courses à vouloir sauver des vies. Elles doivent pouvoir résister aux fluides (crachats, sang, mucus, mauve, sérosités) qui trainent par terre. Leur taille doit vous correspondre de manière à ce que vos pieds tiennent correctement à l’intérieur. Pour un travail qui se fait majoritairement en station debout, vous n’aurez nul le temps de resserrer tout le temps vos lacets afin de l’ajuster à vos pieds

Préférez une qualité durable et facile à entretenir

La matière des baskets à prendre doit être de haute qualité. En plus d’être résistante, elle doit aussi être facile à entretenir. L’option idéale qui a fait ses preuves depuis des lustres est la toile. En effet, les baskets en toile sont solides et très faciles à nettoyer. À la différence des autres types de chaussures pour infirmières, les baskets en toile s’usent bien moins vite. De plus, elles ne risquent pas devenir plus lâches au fil des ports.

Portez une attention particulière au design

Un agent de santé est un exemple que ce soit en termes de comportements que de mode d’habillement. Cela dit, il serait bien que l’allure de vos baskets rime avec la couleur de votre de blouse afin qu’en retour vous puissiez être à l’aise dans cet ensemble.