Vous désirez choisir une nouvelle chaîne pour votre VTT ? La chaîne de bicyclette est un élément mécanique essentiel qui mérite un peu d’attention afin d’assurer une conduite optimisée. Choisir une chaîne VTT est assez simple. Votre choix sera juste guidé par le nombre de vitesse de votre transition. L’article suivant vous propose des informations clés afin de vous permettre de choisir votre chaîne VTT.
Quels sont les types de chaînes ?
Généralement, les chaînes proposent un niveau de qualité supérieure grâce à des alliages ou traitements de surface qui résistent bien à l’usure ou à la corrosion. Pour d’autres accessoires bicyclettes, le site https://www.undimanchedevtt.com/ vous propose de nombreuses informations pour guider votre choix. Il existe des chaînes qui allègent votre transmission et limitent l’inertie de celle-ci. Vous avez également la possibilité d’opter pour des chaînes ajourées pour un gain de poids allant du simple au double suivant les modèles. Si vous optez pour des marques comme Sram, KMC ou Yaban concernant le montage, vous pourrez bénéficier des attaches rapides afin de rendre un peu plus simple l’opération. En revanche, les marques comme Shimano prévoient cela seulement pour un montage par rivetage avec un axe spécifique.
De quoi tenir compte pour choisir la chaîne?
Vous vous demandez quelle chaîne choisir ? Vous devez faire le choix en fonction du nombre de vitesses de votre transmission et des prestations que vous recherchez. Notez que tous les éléments d’une transmission sont réalisés pour fonctionner sous des vitesses standards. Une chaîne basique avec attache rapide sera idéale pour une utilisation occasionnelle en vue de simplifier le montage. Pour plus de fiabilité, vous pouvez opter pour une chaîne avec un alliage ou traitement de surface. Si vous êtes un compétiteur, optez pour une chaîne avec un traitement allégé pour optimiser le rendement et la fiabilité de la transmission. Vous avez le choix !