Les tapis représentent des éléments importants pour la décoration d’une pièce et pour son esthétique. Parmi les modèles de tapis les plus appréciés, on retrouve les tapis cocos. Dans cette gamme, il y a certains modèles qui sont semblables. Il s’agit du paillasson coco, du tapis-brosse et du tapis coco. Pourtant quand on y regarde près, il existe quelques astuces pour les différencier.
Le paillasson coco
Ce modèle de tapis a été conçu avec des fibres végétales. S’il détient le nom de paillasson coco, c’est parce que ce sont les fibres de coco spécialement qui ont servi à fabriquer ce modèle.
Habituellement, il se place à l’entrée d’une demeure, peu importe qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement. Grâce au développement technologique, la fabrication de cet équipement se fait de manière plus élaborée.
Néanmoins, la matière principale de ce tapis n’a pas changé. Pour sa conception, les fabricants se servent toujours de la fibre de coco.
Le tapis coco
Ce tapis est fabriqué avec des fibres naturelles de coco. Il s’agit d’un revêtement de sol qui se distingue des autres tapis par ses nombreuses caractéristiques. Il peut se placer à l’entrée pour bien accueillir les clients et les collaborateurs d’une structure. Ceci dans le cas de figure où l’on se tourne vers des modèles assez grands.
Le tapis brosse
Ce modèle est différent des autres, car il est composé exclusivement de fibres végétales. À cause de sa conception, on le place souvent à l’entrée des demeures. Ceci pour la simple raison qu’il permet aux visiteurs de s’essuyer efficacement les pieds.
Les premiers modèles de tapis-brosse étaient constitués de fibres végétales. Toutefois, il est possible d’en trouver actuellement qui sont composés de plastiques.
Ce genre de tapis est même réalisé avec du caoutchouc. Dans ce cas de figure, le PVC entrant dans la composition provint de matières recyclées.