L’indigestion est lorsque vous ressentez un malaise dans la partie supérieure de votre abdomen. L’indigestion est une expérience que tout le monde fait à un certain moment. Lorsque vous souffrez de l’indigestion, c’est généralement parce qu’il y a soit une surproduction de l’acide gastrique ou une sous-production. Le mode de vie peut être aussi la cause de l'indigestion, comme boire de l’alcool ou fumer. Cet article vous donne quelques conseils pour vous débarrasser rapidement de l’indigestion lorsqu’elle survient.
Utilisez des antiacides
Les antiacides sont un moyen très efficace de vous soulager rapidement des indigestions. Le psyllium est un nouveau secret pour vous aider à vous soulager de ce mal. Pour en savoir plus, allez sur https://www.qss.org/. Généralement, l’utilisation d'un antiacide est le traitement le plus répandu contre l’indigestion. S’il y a un excès d’acide gastrique dans votre sang, l’antiacide intervient pour compenser cet excès. Ce médicament va vous soulager de l’indigestion en contrant le gaz, le reflux acide, les douleurs gastro-intestinales supérieures, les ballonnements ainsi que les brûlures d’estomac.
Consommez de la menthe poivrée, de la camomille ou le bicarbonate de soude
Il a été prouvé que la menthe poivrée est naturellement efficace contre les douleurs abdominales associées à l’indigestion. De préférence, sirotez le thé à la menthe quand il est chaud parce que la chaleur apaise l’estomac. La camomille peut vous aider aussi à vous soulager de l’indigestion. En effet, elle réduit l’inflammation et les spasmes. Le bicarbonate de soude est aussi efficace contre l’indigestion. Il neutralise l’acide dans l’estomac, soulage des ballonnements. Il suffit de mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau et de la boire. L’effet sera immédiat. Cependant, prenez garde de ne pas prendre trop de bicarbonate de soude, car cela peut provoquer des effets secondaires comme les crampes ou la diarrhée.