Le choix de sa sous-taie d’oreiller

La sous-taie d’oreiller est le prolongement de l’oreiller. Elle offre une durée de vie plus longue à votre oreiller et lutte contre les acariens. Ce qui préserve l’oreiller dans le maintenant de son état. Elle aide aussi à la réguler la température corporelle pendant le sommeil. Vous aurez à la suite quelques critères de choix d’une sous-taie d’oreiller afin de passer d’agréables nuits de sommeil.

Une question de matière

Également appelée protège oreiller, la sous-taie participe à la qualité du sommeil. Pour une efficacité maximale, optez pour du coton. Pour ce qui est des détails, retrouvez le ici. Cette matière ne rétrécit pas et ne change pas de teinte même après plusieurs lavages. Elle offre une élasticité et conserve son confort dans la durée du temps.
Une sous taie d’oreiller en coton est résistante, durable et facile à laver. Vous avez d’autres matières comme le polyester ou le mixage de coton avec d’autres matières à portée de main. Privilégiez des matières souples, moins salissantes et que vous supportez bien.

Dimensions et couleurs

Vous devez vous baser sur les dimensions de vos oreillers avant tout achat. Où que vous en trouviez, il y a des tailles adaptées à vos coussins. Pour la question des couleurs, une large palette s’offre à vous. Vous êtes libre dans le choix les couleurs, mais il serait mieux de prendre des couleurs se mariant avec votre literie.
Si vous avez des draps gris, il est plus simple d’opter pour des sous-taies d’oreiller gris. Essayez aussi de choisir des sous-taies d’oreiller qui vont de pair avec votre intérieur.

En fonction de l’oreiller

Le choix de la sous-taie d’oreiller peut aussi se faire selon l’oreiller. Ainsi, vous pouvez la choisir au même moment que le coussin. Si votre oreiller a déjà été utilisé pendant longtemps, il n’est plus apte à vous offrir un bon soutien. C’est donc le moment de le renouveler et en d’en choisir le protège oreiller qui conviendrait le mieux.