Quand votre chéri(e) reçoit son admission à l’université ou obtient une promotion, vous êtes contents pour lui/elle. C’est la joie les premiers jours, mais après il va falloir revenir à la réalité et aborder le sujet tant redouté : commencer une relation longue distance. Quelles sont les dispositions à prendre pour que votre relation survive à la distance ?
Qu’est-ce qu’une relation amoureuse longue distance ?
Une relation amoureuse longue distance est une relation dans laquelle les deux amoureux sont loin l’un de l’autre sur le plan géographique pour des raisons académiques ou de travail. Dans presque tous les cas, ce n’est pas quelque chose que les deux partenaires ont choisi, mais plutôt une situation en face de laquelle ils se sont retrouvés. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le site.
Quels sont les piliers d’une relation amoureuse longue distance ?
On peut résumer l’essentiel des piliers en trois piliers que sont la confiance, la communication et l’entretien de la flamme. Quand on parle de confiance, il y a la confiance en vous et la confiance en votre partenaire. La confiance en vous, c’est le fait de savoir ce que vous valez et d’avoir confiance en votre capacité à respecter votre engagement envers votre partenaire.
La confiance en votre partenaire, c’est pouvoir lui laisser le bénéfice du doute et croire en ce qu’il vous dit. La communication, c’est discuter de tout et ne rien garder au fond de soi au risque d’exploser un jour. L’entretien de la flamme, c’est pouvoir continuer à séduire son partenaire, même à distance. Et pour ça les méthodes ne manquent assurément pas.
En bref, une relation amoureuse longue distance requiert de la volonté, mais aussi et surtout beaucoup de confiance et d’implication de la part des deux partenaires pour survivre.