Pour le bien-être corporel et pour garder une peau douce, il est conseillé par des experts de procéder à l’épilation. Ainsi pour maintenir la clarté de la peau et conserver sa douceur, il faut choisir de bon moyen de le faire. L’évolution de la technologie plusieurs appareils sont disponibles pour l’épilation, cet article vous dévoile quelques-uns de ces appareils.
L’épilation laser
L’épilation laser n’est pas à la portée de tous, car elle est faite par des dermatologues et des médecins du domaine. Elle peut se faire sur toutes sortes de peaux ainsi que sur n’importe quelles couleurs de poils, il faut aller sur ce site web pour plus de renseignements. Elle est sans douleur, vous évite les boutons, les poils incarnés et les irritations. Avec cette technique la repousse du poil est ralentie et quand il repousse, ils sont doux et fins.
L’épilation à lumière pulsée
L’épilation à lumière pulsée se fait dans les centres de beauté par des esthéticiennes. La technique élimine les poils par les faisceaux lumineux qui sont absorbés par le bulbe. Pour cette technique l’élimination du poil est variable selon l’appareil utilisé, sans oublier les différents aspects de la peau et de la couleur du poil. L’épilation lumière pulsée possède d’ondes et de lumière assez large. Dans des cas donnés, cette technique n’élimine pas totalement le poil, elle l’affaiblit. La chaleur dégagée par la lumière détruit la racine du poil.
L’épilation au fil
L’épilation au fil quant à lui arrache le poil jusqu’à la racine ce qui élimine le bulbe pileux et ralentit la repousse. L’épilation au fil ne casse pas les poils et ne fait pas apparaître les poils incarnés. Cette technique possède une précision en ce sens qu’il permet d’arracher chaque poil individuellement. Cela limite cette technique sur de petites surfaces comme le visage et le maillot classique. Comparée aux deux premiers, l’épilation au fil est économique, pour le faire il faut un fil à coudre d’au moins 50 cm.