Pour bénéficier de prêt immobilier, avoir un emploi est un atout majeur. Ce qui n’est pas toujours le cas. Si vous êtes un intérimaire, vous risquer certainement d’avoir du mal à obtenir ce crédit. Pour de nombreux établissements bancaires, octroyer un prêt à une personne de ce statut est un risque à ne pas courir.
Cependant, il existe des solutions qui permettent de bénéficier de ce service avec un statut d’intérimaire. Voici les spécificités et conditions d’obtention.
Obtention de crédit immobilier avec un statut d’intérimaire.
Les banques exigent des conditions préalables à remplir avant l’obtention de crédit financier avec un statut d’intérimaire. Sur ce site, retrouver les informations nécessaires pour y parvenir.
Au nombre des conditions à remplir pour bénéficier d’un crédit avec un statut d’intérimaire figure entre autres la stabilité professionnelle, être dans un secteur d’activité dynamique, et avoir un profil irréprochable. Avec ce statut, la stabilité professionnelle relève d’un travail pendant un nombre assez important de mois sans interruption. Une exigence de 18 mois à 2 ans peut être exigée. Mais cela dépend largement de la banque. Le secteur d’activité est également analysé. Il doit être dynamique et procurer un nombre important d’opportunités et d’emploi. Le profil d’emprunt du bénéficiaire doit être irréprochable. Ici, il s’agit principalement du taux d’endettement futur qui doit être en dessous de 33%. La banque doit également observer une absence d’incident bancaire. La capacité d’épargne doit être élevée. Les relevés de comptes sont soigneusement étudiés afin de déterminer si l’intérimaire peut bénéficier du crédit ou pas.
Les autres garanties qui aident à obtenir un crédit immobilier avec un statut d’intérimaire.
Il existe des garanties en dehors de celle connue pour bénéficier d’un crédit immobilier avec un statut d’intérimaire. Avec une hypothèque, la banque saisit le bien immobilier en cas de défaut de payement. Pour le cautionnement, il s’agit d’une prise en charge par une société extérieure en cas d’impayé. Le nantissement est la cessation d’un ou plusieurs biens immatériels comme garantie. Quant au privilège prêteur de deniers, il est identique à l’hypothèque.