Le nombre de cambriolages de cesse d’augmenter de jour en jour que ce soit en campagne, dans les villes en pleine croissance ou même dans les villes super développées. Il faut à peine quelques minutes pour des cambrioleurs professionnels pour dévaliser tout un appartement et y prendre jusqu’au dernier petit centime.
Les portes blindées protègent- elle des cambriolages ?
Pour en savoir plus ... sur les portes blindées, lisez intégralement cet article. La première étape pour un cambriolage réussi est de pénétrer le plus discrètement possible le lieu du cambriolage. Cette étape franchie, le reste n’est qu’un jeu pour des voleurs expérimentés qui peuvent prendre moins de 3 minutes pour vider votre appartement de tout objet de valeur. Il est donc très important et primordial d’empêcher au maximum les cambrioleurs de pénétrer dans votre résidence en installant une porte blindée est capable d’empêcher toute personne de mauvaise foi de pénétrer votre appartement.
Comment bien choisir sa porte blindée
Nombreux sont ceux qui se demandent s’il faut opter pour un blindage ou acheter une porte blindée. Il est clair que le coup d’un blindage est moins élevé que celui d’une porte blindée. Mais en termes d’efficacité, une porte blindée offre une sécurité plus optimale que celle d’un blindage de porte. Certains critères doivent nécessairement être pris en compte dans le choix d’une porte blindée. Il s’agit entre autres de la certification A2P qui est une norme déterminant le degré de résistance d’une porte blindée à l’infraction ; l’efficacité d’une porte blindée est effective lorsque cette dernière est munie d’une serrure sécurisée ; le point de fermeture pour une porte blindée efficace doit être lié au sol ; l’isolation acoustique et thermique est également un critère qu’il ne faut pas négliger lors du choix de votre porte blindée.