Sommaire
Le jazz est un genre de la musique qui a pris son origine aux Etats-Unis en Amérique. En raison de son influence un peu partout dans le monde, il a gagné à son profit l’organisation de plusieurs festivals. Pour la plupart du temps, les concerts organisés avec ce genre musical regroupent un grand nombre, ce qui fait de lui un impressionnant style de musique. Vous trouverez dans cet article les grands festivals de jazz en Europe et en Amérique.
Le Festival de jazz de Montreux
Ce festival de jazz est créé en 1967. Il est l’œuvre des auteurs comme : Claude Nobs, Géo Voumard et René Langel. Depuis cette période, il est devenu une grande célébration qui réunit un grand nombre de personnes chaque année. Il se déroule à Montreux en Suisse pendant une période de deux semaines. Le festival de Jazz de Montreux a connu des figures emblématiques de la musique telles que Miles Davies, Larry Coryell, Duke Ellington et plusieurs d’autres musiciens. En savoir plus sur les festivals de la Maison du Jazz
.
Le festival de jazz de Monterey
Le festival de jazz de Monterey est créé depuis 1957 et se déroule durant trois jours chaque année du mois de septembre en Californie aux Etats-Unis. Ce festival donne lieu à une multitude d’événements programmés sur les trois jours de la célébration. Ici, on retrouve Dave Brubeck, Terence Blanchard et plusieurs d’autres musiciens ayant à faire preuve des prestations inoubliables avec le Jazz.
Le festival de Jazz Copenhagen
Ce festival a lieu au Danemark chaque année au mois de juin. Il regroupe de nombreux groupes musicaux qui viennent conduire la célébration du début jusqu’à la fin. Les concerts se déroulent avec de bonnes ambiances qui jaillissent de part et d’autre des différents groupes de musiques. Autant de festivals de Jazz qui regroupe plusieurs personnes dans le monde.