Sommaire
En tant que bricoleur, il existe des outils que vous devez toujours avoir à portée de main afin que lorsque survient un problème inattendu (une serrure défectueuse, un meuble à monter, etc.) vous soyez en mesure de le résoudre sans faire appel à un professionnel. Vous trouverez dans cet article, quelques-uns de ces outils indispensables.
Les marteaux
Qu’il soit léger, doté ou non d’un arrache-clou, le marteau est un outil dont vous ne pourrez pas vous passer dans certains bricolages. Ainsi, très utile pour de petits travaux, il peut également être utilisé pour travailler le métal lourd, à condition, bien sûr, que l’on ait recours à un modèle beaucoup plus gros.
Pour aller plus vite et pour étendre leur domaine d’intervention, certains bricoleurs s’offrent aussi une cloueuse électrique ou un cloueur pneumatique. Voir le site pour découvrir ces équipements modernes.
Les tournevis
Les tournevis figurent parmi les must have du bricoleur. Quel que soit votre spécialité, ou votre domaine de prédilection (mécanique, électricité, électronique…), vous aurez toujours besoin de dévisser et de visser des appareils, des meubles, des outils, des matériels, etc. pour les remettre en bon état. Bien qu’ils portent tous le même nom, « tournevis », ils n’ont pas la même tête. Et il faut trouver une tête compatible avec la vis à serrer ou à desserrer pour pouvoir s’en servir convenablement.
Les pinces
À l’instar des tournevis, les pinces peuvent vous dépanner à n’importe quel moment. Vous pouvez, en effet, être amené à couper ou à dénuder des fils électriques à tout instant chez vous. Pour ne pas déplacer le professionnel pour si peu, il est préférable de s’offrir les différents types de pinces disponibles dans le commerce : pince multiprise, pince coupante, pince à dénuder.
Le cutter
Le cutter facilite généralement le bricolage. En effet, vous pouvez vous servir de sa fine lame pour couper très vite et d’un seul trait un papier, un carton, et même du plastique. Cela dit, soyez prudent lorsque vous le manipulez.