Avoir un jardin est un privilège parce que tout le monde n’a pas de chance. Pour que votre jardin soit différent de celui de vos voisins, vous devez adopter un design qu’ils n’ont pas encore. De nombreux paramètres sont à considérer. Entre le type de recouvrement, les sortes de marche et l’aménagement en général, il y a du travail à faire.
Optez pour du gazon synthétique
Faites un tour ici pour en savoir plus sur les jardins. Dans votre jardin, vous serez amenés à passer régulièrement et vous n’aurez pas toujours le temps de la tondre et de l’arroser. C’est pour cette raison que les herbes synthétiques sont les meilleures. Elles sont économiques et ne vous demandent qu’un minimum d’entretien en retour.
De plus, elles sont résistantes aux passages répétés et demeures vertes tout au long de leur durée d’utilisation et pendant toute l’année, quelles que soient les saisons. Optez pour des zones de marches spéciales. Dans un jardin, il n’est pas rare de voir plusieurs portions différentes.
Entre votre maison, la piscine et l’espace de vie, les passages doivent être fluides et doivent se faire sans que vous ayez à marcher sur la pelouse. Une approche originale consiste à opter pour les marches en dalle, des galets, ou encore des pierres naturelles. Ces matériaux de recouvrement s’insèrent parfaitement dans le décor proposé par le jardin.
Prévoyez des espaces de vie
Dans votre jardin, en plus du gazon artificiel très attrayant, vous devez avoir des espaces qui ressemblent un peu à une terrasse sauf qu’ils seront installés sur une portion du jardin. Soit cette partie du jardin sera dépourvue de pelouse, soit elle en aura.
C’est à vous de voir. Pour aménager cet espace de vie, rien de plus simple, prévoyez des sièges au design sobre, et mettez une table et un parasol éventuellement pour protéger des rayons du soleil. Si vous n’avez pas de parasol, vous pouvez aussi bien vous servir de l’ombrage proposé par un arbre.