Dans la conception des sites WordPress, les thèmes jouent un rôle capital. Une catégorie de thème vraiment intéressante est le thème enfant. Dans notre développement, nous vous présenterons ce qu’il faut connaitre sur les thèmes enfant de WordPress.
Quel est l’importance de la création d’un thème enfant ?
En fonction du thème que vous allez choisi, vous aurez la possibilité de modifier le design de votre site selon ce que vous désirez. Cliquez sur ce lien https://twal.fr/ afin de vous informer plus. Divi, par exemple permet de changer l’en-tête, le pied d’une page ainsi que le module qu’il soit un blog ou une boutique. Parfois vous ne trouverez pas exactement le thème que vous désirez, d’où l’importance de recourir à un thème enfant. La modification d’un thème peut se faire avec l’ajout du CSS ou de quelques fonctions. Mais il faut faire savoir que même si vous effectuer un tel changement, les prochaines mise à jours de WordPress effaceront l’amélioration que vous avez effectué pour votre site. Une raison de plus pour se pencher sur les thèmes enfants.
En utilisant certaines extensions, vous aurez besoins d’une certaine modification de vos templates. Mais puisque la copie de votre travail doit être située dans le dossier thème, l’usage d’un thème enfant serait indispensable.
Comment mettre en place un thème enfant ?
Pour réaliser un thème enfant, deux méthodes sont possibles. La réalisation manuelle et la réalisation avec extension.
Pour utiliser la méthode manuelle, un accès FTP pour votre hébergement et un éditeur de texte de votre choix vous seront utile. Deux fichiers sont indispensables pour un thème enfant. Il s’agit d’une feuille de style et d’un fichier de fonctions. Ces derniers doivent appartenir au dossier nommé thème.
Ensuite si vous préféré la création avec une extension, vous pouvez utiliser celui nommer Child Theme Configurator. Celui-ci facilitera pour votre site, la mise en place un bon thème enfant.