Comment réduire le pourcentage de gamma GT ?
Le gamma glutamyl transpeptidase (GGT) est une enzyme indispensable pour le bon fonctionnement de notre organisme. Encore appelé gamma GT, il facilite l’échange des acides aminés au sein de nos différentes cellules. Il est plus concentré dans l’intestin, la rate, les reins, le pancréas et les poumons. Par contre on le trouve en faible quantité dans les organes tels que le foie, le cerveau et le cœur. A travers cet article, nous allons expliquer le rôle que joue gamma GT dans notre organisme et comment réduire son taux lorsqu’il est élevé.
Quel est la fonction du gamma GT dans notre organisme ?
La principale fonction du gamma GT est la purification de l’organisme de substance toxique. Pour avoir plus de détails cliquez sur faire baisser les gamma gt.
Cette enzyme joue également un rôle important dans le fonctionnement du foie. Ainsi le foie facilite la régulation du taux du gamma GT dans le sang et les autres organes de notre corps. Ceci étant tous individus ce doit de vérifier le taux de son gamma GT. Lorsque le taux de gamma GT s’avère élevé dans l’organisme d’un individu, il est sujet de plusieurs maladies. Ces individus ont souvent plus de soixante ans d’âges. Il va donc falloir baisser ce taux après avoir effectué un dosage sanguin de l’individu.
Quel est le moyen de régulation du taux de gamma GT ?
Les seuils tolérés de gamma GT dans l’organisme d’un homme est de 45 Unités Internationales par litres. Par contre chez la femme il est de 33 Unités Internationales par litres. Ainsi un taux supérieurs à ces valeurs seuils engendre chez le sujet plusieurs affections pathologiques. Il s’agit entre autre du cancer, la cirrhose, les hépatites virales etc. L’augmentation de cette enzyme affecte directement le foie. Il est donc fortement conseillé à l’individu de réduire ou de cesser la consommation de l’alcool. Evitez la prise de certains comprimés pharmaceutiques. Evitez également de consommer des aliments trop gras et trop sucré. Il est fortement recommandé d’avoir une alimentation saine et surtout équilibré.