Organiser une fête, c'est toute une stratégie. Il faut une décoration accrochant et réussie. Vous avez besoin d'un décor festif pour célébrer un événement comme un mariage ou un anniversaire ? Décorer sa maison, c'est un jeu d'enfant. Une fête c'est tout autre chose. Voici les critères sur lesquels vous pouvez vous fonder pour faire la décoration pour votre fête.
Le thème de la fête pour donner le ton
Choisir le thème de la fête, c'est l'étape décisive pour une bonne décoration. Pour avoir plus de précision, visitez ici. Le thème impose lui-même parfois le type de décor à adopter, une déco super héros pour l'anniversaire de votre dernier enfant. Pour un enterrement de vie de jeune fille, optez pour un décor girly.
Les couleurs que vous adopterez doivent être en accord avec le thème de votre fête. Il est très souvent conseillé de choisir au plus deux couleurs dominantes. Ces deux couleurs doivent être assorties avec du noir et/ou du blanc. Pour une fête entre filles, optez pour le rose et pour un anniversaire, vous avez la possibilité de prendre le contre-pied de cette règle des couleurs en choisissant un arc-en-ciel de couleurs. Les couleurs que vous utiliserez sont indispensables, car elles peuvent se suffire à elles seules et créer une atmosphère festive.
Une ambiance festive aussi bien sur la table que sur les murs
Décorer la table est une occasion de jouer avec les codes de la fête. Utilisez une vaisselle originale. Disposez même des objets qui sont en rapport avec le thème de votre fête sur votre table. Dressez une belle nappe. Attachez ou suspendez des lampions, des guirlandes ou même des ballons pour la déco de votre fête. Marquez l'esprit de vos invités avec cette chambre. Ils doivent s'en souvenir. Utilisez tout l'espace de la pièce et laissez votre imagination s'exprimer. N'ayez pas peur de trop charger la décoration avec les éléments que vous avez sous la main.