Sommaire
Le régime rime souvent trop avec maigrir. Alors que pour perdre du poids, on n’a forcément pas besoin de se priver de nourriture. De simples habitudes de vie peuvent aider à maigrir et à perdre des kilos de surplus sans régime, et sans frustration.
Maigrir sans régime et perdre les kilos de surplus
Maigrir sans régime n’est pas difficile et cela ne coute même pas une fortune, pour en savoir plus, cliquez ici. En réalité il suffit de mener un mode de vie sain, et suivre une alimentation variée et équilibrée. Perdre du poids commence par bien manger et sainement. Car bien manger est la clé pour perdre quelques kilos de surplus. Il est également important d’écouter les besoins biologiques de son corps. C’est d’ailleurs le principe du chrono nutrition. En fonction des moments et heures de la journée, l’organisme n’assimile pas de la même manière tous les repas. Les graisses et sucres ne sont pas stockés, lorsqu’ils sont pris le matin. Mais le soir c’est le contraire.
Faire du sport
Pour maigrir sainement et efficacement, il n’est pas question que d’une bonne alimentation. Mais il faut y associer la pratique régulière d’une activité physique ou sportive. Aussi ce n’est pas nécessaire de se donner à des activités sportives intenses. Mais la marche de 30 minutes au quotidien est suffisante.
Prendre ses repas en toute conscience et sans distraction
Lorsque vous avez décidé de perdre du poids, vous ne devez pas vous laisser distraie. Evitez de vous mettre devant un poste téléviseur, pendant que vous mangez. Vous risquez de manger plus que vous n’en avez besoin. Vous aurez la sensation de, trop plein et d’inconfort. Mangez lorsque vous avez réellement faim.
Boire assez d’eau pour perdre du poids
On ne le dira jamais assez, l’eau est la meilleure boisson et boire assez d’eau est bon pour la santé. Le corps humain est en effet composé de près de 70% d’eau. Grâce à l’effet thermogénique, le fait de boire beaucoup d’eau par jour contribue énormément à la perte de poids. Pour ceux qui ont du mal à boire régulièrement de l’eau, parce qu’ils trouvent le gout insipide, peuvent donner du gout à leur eau en la transformant en du thé ou en lui ajoutant quelques gouttes de citron.