Les tentes de culture sont des espaces de culture performants conçus de façon à ce qu’ils soient hermétiquement fermés. Encore appelées chambre de culture, elles sont faites pour la culture des plantes indoor. Découvrez dans la suite de cet article tout ce que vous devez savoir sur les tentes de culture.
Comment utiliser une tente de culture ?
Pour utiliser votre tente de culture, vous devez apprendre à gérer l’espace intérieur. D’abord, il faut que vous choisissiez le meilleur modèle qui existe sur le marché en consultant les sites de vente et les spécialistes du domaine. Commencez par diviser la chambre de culture en deux espaces :
• les 1/3 pour la croissance ;
• les 2/3 pour la floraison.
Ensuite, il est possible de diviser en deux et de façon horizontale l’espace réservé à la croissance. Cela vous permettra d’avoir encore deux autres espaces, l’un pour la plante mère et les boutures, l’autre pour l’espace de croissance. L’espace floraison doit avoir une température réglée entre 250 Celsius et 270 Celsius durant la journée. Cependant, pour la nuit, la température normale est 180 Celsius. Quant à l’espace croissance, il doit avoir une température réglée entre 200 Celsius et 250 Celsius pendant la journée. Mais durant la nuit, vous devez régler la température à 180 Celsius.
Quels sont les différents modèles de chambre de culture qui existent sur le marché ?
Il existe sur le marché une gamme variée de chambre de culture. Ces différents modèles de chambre de culture sont classés en fonction de leur efficacité, et de leur capacité à exercer un contrôle sur la lumière, la température et l’humidité. Au nombre de ces différents modèles, on peut citer :
• le modèle Bramble ;
• le modèle Zelsius ;
• le modèle Trafika ;
• le modèle Alightup ;
• le modèle Mars Hydro, parfait pour les plantes d’intérieur.
Par ailleurs, le marché propose également aux débutants en culture indoor des packs de chambre de culture. Ces packs sont en effet composés de tous ce dont le débutant a besoin pour l’installation de sa zone de culture.