Quelques conseils pour bien partager sa liste de naissance
Si la création d'une liste de naissance s'avère moins difficile, l'étape de sa diffusion est celle où de nombreux parents se voient en face d'une complexité embarrassante. Partager une liste de naissance sans avoir l’air de « réclamer » maladroitement, c'est une tâche qui mérite beaucoup de connaissances et d'attentions. Découvrez dans le présent article quelques conseils importants pour bien communiquer votre liste de naissance.
Présenter sa liste de naissance avec tact
Il est de grande notoriété que la liste de naissance soit menée de manière subtile, à telle enseigne que vos proches ne se sentent pas obligés de vous donner un cadeau. Il est question de leur faire comprendre que celle-ci existe, mais ne constitue nullement une obligation. Lire plus de conseils sur ce site. Cela dit, vous pouvez expliquer à votre entourage par exemple les raisons qui sous-tendent la création de votre liste de naissance. Il s'agit notamment d'orienter vos amis, parents et connaissances vers des cadeaux dont vous ressentez véritablement le besoin, tout en leur laissant le choix de vous offrir le produit de leur souhait. Et ce, compte tenu justement de leurs envies et de leur budget. Ce faisant, vous obtiendrez sûrement des cadeaux qui vous feront plaisir, et éviterez les doublons.
Opter pour les réseaux sociaux pour un partage moins officiel
La meilleure alternative pour partager votre liste de naissance de manière plus informelle et s'assurer de toucher une plus grande cible est d'opter pour les réseaux sociaux. En effet, communiquer sa liste de naissance sur Facebook, accompagné d'un petit message est une pratique en pleine expansion aujourd'hui. Cette méthode favorise la diffusion de votre liste, sans l'imposer à votre entourage ou à tout autre personne. C'est aussi une belle occasion de faire l'annonce de la naissance de votre bébé dans un futur proche à ceux qui ignoraient encore l'information.