L’abus dans la consommation de toutes choses pourrait vous nuire d’une manière ou d’une autre. Il en est ainsi pour les substances illicites, cela crée chez le consommateur une dépendance. Cependant, mélanger où utiliser à une certaine dose, il y en a qui ont des effets bienfaisants.
L’héroïne et ses valeurs médicinales miracles contre l’opium
À une certaine époque, une multitude de patients accros à l’opium se ruait sur des doses d’héroïne pour traiter leur addiction. En réalité, si vous lisez ceci, vous comprendrez que les recherches faites dans le temps par les scientifiques ont prouvé que l’héroïne était la parfaite alternative pour comprendre la dépendance qu’avaient certains à l’opium. De ce fait, les médecins n’hésitaient pas à prescrire celui-ci à tous les sujets sur la voie de la désintoxication.
D’autant plus qu’il voyait en ce produit le parfait substitut à la morphine que l’on retrouve dans l’opium. Disponible légalement en pharmacie, tout le monde pouvait s’en procurer. Elle a des facultés d’anti dépression, d’antidouleur et d’anxiolytique qu’on administre aux enfants qui ont des problèmes de nervosité.
La cocaïne un anesthésique
Dans l’histoire, on raconte que la cocaïne qu’elle a longuement été utilisée par le célébrissime psychanalyste Sigmund Freud pour la préparation d’une panacée pour lutter contre certaines affections. Néanmoins, par la suite, il s’est rendu compte de la dangerosité du produit puis la déconseillée. Toutefois, selon les récits reçus sur cet éminent docteur, c’est que lui-même était un très grand consommateur de cocaïne et il en a profité pour le suggérer à plusieurs de ses patients.
En effet, le corps médical en faisait usage tel un excellent moyen pour effectuer des anesthésies locales. En son temps, on retrouvait la cocaïne dans plusieurs produits comme le Coca-Cola qui y a finalement renoncé depuis 1929. Somme toute, voilà quelques stupéfiants qui ont pendant un certain moment été d’une aide bénéfique pour l’homme et la médecine.