Il n'est plus à démontrer que l'air que nous respirons au tour de nous est assez pollué de nos jours. Pour une frange de la population cette pollution reste plus concentrée dans le milieu extérieur. Par contre des études ont récemment prouvées que l'air de nos espaces intérieur est plus pollué. Que faire face à cette situation qui dégrade notre état de santé au fil des jours. Plus de souci, nous vous proposons d'adopter le purificateur d'air. Cet appareil est une innovation technologique qui purifie l'air ambiant de votre chambre et vous facilite la vie. Allons donc découvrir comment fonctionne un purificateur d'air et le model adéquat pour votre maison.
Critère de choix d'un bon purificateur d'air
Tout d'abord il faut prendre en compte le rapport prix/qualité avant d'opter pour l'achat d'un purificateur d'air. Pour plus d'information allez sur le site.
C'est un bon indice car vous aurez constaté l'écart des prix de ces appareils qui ont pourtant le même rôle. La capacité de filtrage de particule nocive que contient l'air varie d'un purificateur à un autre. L'autre critère à prendre en compte est le débit d'oxygène à filtrer par m³ dans l'appartement. Ceci est très important car grâce à cette information vous saurez avec précision l'appareil correspondant à votre espace. L'association d'un filtre spécifique est fortement indispensable pour le purificateur d’air. Par contre certains appareils associent d’autres fonctionnalités afin d’être plus efficace à l’usage.
Le rôle du purificateur d'air
Le rôle principal d’un purificateur d’air est de traiter l’oxygène disponible dans votre appartement. Il décontamine l’air de toute forme d’impureté visible ou invisible : poussière, poils d’animaux de compagnie, gaz, pollens, odeurs etc. L’air passe à travers plusieurs filtres échangeables pendant une durée déterminé. Cela varie selon le modèle de purificateur (3 mois voire 1 an). Ainsi vous pouvez rencontrer des purificateurs d’airs ayant plusieurs fonctions. Ces appareils disposent à la fois d’un système photo-catalyseur et d’un système d’ionisation. Le système photo-catalyseur élimine les particules en créant une réaction chimique. Tandis que le système d’ionisation permet de traiter efficacement les particules de l’air en créant des ions capable de maintenir les polluants au sol.