Comment traiter les punaises de lit?
Nuisibles, de petite taille, les punaises de lit sont de véritables sources de mal être. Depuis leur apparition il y a environ vingt ans, elles vivent au crochet de l’homme et sont très résilientes. Pour des questions de tranquilité et de bien-être, il importe de lutter contre ces bestoles. Voici à cet effet quelques techniques.
Traitement à la vapeur sèche
Cette méthode est assurément l’une des techniques phares utilisées dans la lutte contre les punaises. Même si vous avez la possibilité de la conduire toute seule, nous vous recommandons pour des raisons d’efficacité de faire appel à un désinfecteur. Consulter le site que voici pour prendre contact avec l’une des meilleurs agences spécialisées en extermination et contrôle des nuisibles dans le Grand Est. Le gros avantage avec le traitement à la vapeur sèche est sans doute la discrétion de la méthode. Vous n'aurez pas besoin de vider le local ou d'alerter le voisinage.
L’entothermie
Assez similaire de la technique de traitement à la vapeur sèche, l’entothermie impose quant à elle l’utilisation de la chaleur dans de fortes proportions. En effet, il existe pour ce genre de procédé des appareils spécifiquement adressés. Ces derniers se chargent de produire la chaleur indispensable à l’anéantissement des punaises.
C’est le moment ici de vous rappeler que les punaises affectionnent particulièrement les températures chaudes. Mais elles disposent d’une limite de tolérance établie au-delà de laquelle elles ne sauraient continuer à vivre. Contrairement à la première technique, celle-ci pour qu’elle soit véritablement efficace devra être associée à d’autres procédés mécaniques.
La cryogénisation
Avec cette technique, on assiste à un changement direct de paradigme. Plutôt que d’utiliser de la chaleur comme ce fut le cas dans les deux précédentes techniques, la cryogénisation ou encore traitement par le froid fait recours à certains appareils pour faire baisser la température de la pièce. Peu répandue, il faut reconnaitre qu’elle est relativement onéreuse à mettre en œuvre. De plus les résultats ne sont pas garantis à 100%.