L’extrait Kbis représente un document officiel qui est délivré aux entreprises enregistrées au registre de commerce et des sociétés. Il s’agit d’une sorte de carte d’autorisation d’exercer ou d’une immatriculation pour votre entreprise. En tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à vous procurer ce document pour servir et valoir ce que de droit. Mais il est toujours évident de connaître le processus pour d’obtention de l’immatriculation de votre entreprise. Zoom sur le la procédure d’avoir un extrait Kbis en ligne !
Faire la demande en ligne
Dans le processus d’obtention du Kbis en ligne, la première étape est de faire une demande sur le site spécialisé du registre de commerce. Cette manière est le moyen le plus simple et le plus rapide pour avoir votre extrait kbis. Pour faire votre demande, vous devez vous rendre sur le site prévu par l’ensemble des greffes des tribunaux de commerce. Ce site est accessible où vous pourrez retrouver toutes vos informations transmises au registre du commerce.
En outre, vous devez identifier votre entreprise à partir de sa dénomination ou son numéro SIREN sur le site. Après avoir sélectionné l’entreprise, il faudra vous rendre dans la section des documents officiels dans l’onglet Extraits Kbis. Ensuite, choisissez le mode de transmission que vous souhaitez pour envoyer de votre demande. Pour finir, validez votre demande et veillez à la vérification l’adresse de réception de l’extrait Kbis.
Récupérer l’extrait Kbis
Après avoir fait la demande de votre extrait Kbis, vous devez impérativement rentrer en possession de votre document si la demande est validée. La réception de votre extrait Kbis est automatique avec une demande en ligne. Vous allez donc recevoir automatiquement l’extrait Kbis à l’adresse de réception après avoir effectué le paiement de la demande d’un extrait Kbis.
Il est tout de même possible de faire des modifications jusqu’au paiement. Une fois le document en votre possession, vous pouvez à présent passer à l’impression afin de pouvoir l’utiliser convenablement. Il est important de noter que des régions ne sont pas éligibles pour la demande d’extrait en ligne. Dans ces conditions, rendez-vous directement au greffe du tribunal de commerce sur votre territoire.