Dans certaines périodes, beaucoup de personnes préfèrent utiliser le vélo pour se déplacer. Et pour que le déplacement soit en toute sécurité et quiétude, les cyclistes assurent leur vélo. Suivez dans cet article, les raisons pour lesquelles, il est important d'assurer son vélo.
Se protéger des vols
Les vols sont de plus en plus fréquents de nos jours. Vous faites une pression sur vous-même pour acheter un bien et du jour au lendemain, on vous vole ce bien. C'est la même situation quand vous achetez un vélo, peut être que vous avez fait un prêt pour vous procurer ce vélo. Si vous voulez avoir plusieurs informations, vous devez lire l'article. Du jour au lendemain, on vous vole ce vélo sans que, vous ne remboursez le prêt. Vous payez le prêt sans avoir utilisé le bien. C'est pour ces genres de situations que la souscription à une assurance vélo électrique est une bonne option. Et pour avoir le remboursement de votre vélo électrique après un sinistre, vous aurez à remplir certaines conditions qui sont entre autres :
L'utilisation d'un antivol agréé par votre compagnie d'assurance
Fixer du bicycle au niveau du cadre
Fixer correctement le vélo au niveau de la roue arrière
Enfin, l'idéal est de prendre des renseignements auprès de plusieurs compagnies d'assurance afin d'avoir une idée de celle qui assure mieux.
Se prémunir contre les incendies
Le vélo électrique diffère des autres vélos. Il dispose d'une batterie et d'un moteur que vous devez recharger chaque fois que le besoin se fait ressentir. Le vélo électrique ne doit pas être garé à côté des sources de gaz ou des zones à forte tension électrique. Ces vélos électriques peuvent être responsables des incendies par moment s'ils sont garés auprès des gaz. La prime a payé dépend de votre budget. Pour bénéficier des indemnités, votre moteur doit cesser de fonctionner quand vous allez au-delà d'une vitesse de 25km/h. Le vélo doit avoir une capacité maximale qui est proche de 250 Watts. Vous pouvez vous servir d'un comparateur d'assurance.