Comment fonctionne une cigarette électronique ?
Que vous soyez fumeur ou non, vous avez sûrement déjà entendu parler des cigarettes électroniques. Ces appareils qui sont considérés comme le compromis parfait pour continuer à fumer sans craindre les retombées du tabac et des autres éléments toxiques contenus dans une cigarette classique. De plus en plus de personnes s’achètent alors une cigarette électronique pour profiter des sensations que cela procure. Il est donc légitime de s’intéresser d'un peu plus près au fonctionnement de ce genre de gadgets.
De quoi est composée une cigarette électronique ?
Le fonctionnement de la cigarette électronique est plutôt simple à saisir en fonction du modèle que vous possédez. Pour en apprendre davantage sur les cigarettes électroniques,cliquez ici maintenant . Généralement, une cigarette électronique ou vapoteuse est constituée de :
• La batterie permet aux composantes électroniques de fonctionner en leur distribuant du courant et assure l’autonomie de la cigarette électronique ;
• Une résistance qui permet de chauffer l’e-liquide afin de produire de la vapeur ;
• Un réservoir qui contient l’e-liquide qui va se transformer en vapeur;
• Un clearomiseur qui contient le réservoir et la résistance et
• Un embout buccal à travers lequel l’utilisateur aspire la vapeur produite.
Toutes ses composantes ont une fonction bien définie dans le fonctionnement d’une cigarette électronique. Il est nécessaire de savoir s’en servir afin de lui garantir une bonne durée de vie.
Comment utiliser une cigarette électronique ?
Pour mieux utiliser votre cigarette électronique, vous devez vous assurer du bon fonctionnement de chacun de ces composants. La batterie doit être bien chargée et vous devez penser à éteindre la cigarette après utilisation. Quant à la résistance, vous devrez la changer dès que vous ressentez que la qualité de la vapeur produite diminue et qu’il y a un goût amer dans ce que vous aspirez. La vapeur produite peut baisser en intensité lorsqu’il n’y a plus assez d’e-liquide dans le réservoir. Vous pouvez choisir l’e-liquide en fonction de l’arôme et des ingrédients que vous cherchez. Certaines cigarettes électroniques fonctionnent même avec du CBD.