Ayant fait son apparition depuis quelques années, la cigarette électronique est une vapoteuse qui produit un aérosol inhalable. Celui-ci est souvent aromatisé et contient de la nicotine. La cigarette électronique prend peu à peu la vedette que l'on connait tous aux cigarettes traditionnelles à cause de sa manipulation facile et de son originalité.
Les caractéristiques de la cigarette électronique
La façon de fumer a carrément été révolutionnée par la cigarette électronique qui fut inventée il y a de cela quelques années. Elle repose surtout sur le vapotage qui est un concept consistant à l'inhalation d'une vapeur généralement aromatisée. Conformément à ce qui a été mentionné sur ce site, ladite vapeur remplace la fumée grisâtre et surtout toxique que dégagent les cigarettes traditionnelles. Quant au mode de fonctionnement des cigarettes électroniques, il est non seulement pratique, mais aussi très simple. Les éléments constitutifs d'une cigarette électronique sont notamment l'embout buccal, la batterie, le réservoir et aussi l'atomiseur. Afin que la cigarette fonctionne normalement, la batterie dont elle dispose chauffe l'atomiseur contenant la résistance. Le e liquide sera ensuite évaporé en forme de vapeur aromatisée après avoir été grâce à la résistance.
Quels sont les avantages d'une telle cigarette ?
Plus besoin de trop tergiverser. La cigarette électronique a conquis le marché des cigarettes et continue toujours de battre des records incroyables. Elle a carrément détrônée la cigarette traditionnelle, en grande partie grâce à ses nombreux avantages. Son premier avantage est qu'elle offre une faible toxicité aux consommateurs. Ce qui en fait un maillon important permettant de réduire la prévalence des maladies cancérigènes. En outre, la cigarette électronique vous donne la possibilité de contrôler à tout va votre dosage de l'alcaloïde organique qu'elle contient. En d'autres termes, le dosage de la cigarette électronique peut être réglé si vous choisissez la concentration d'alcaloïde organique présente sur le petit flacon de verre de nicotine pouvant être rechargé. Par ailleurs, cette option de cigarette est trois fois plus rentable que la plupart des cigarettes existant sur le marché.